Spectaculaire explosion dans le centre de Quiberon

Quiberon –  Au centre la Creperie « la Duchesse Anne » – A gauche « La Brûlerie »

Une explosion a eu lieu dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 juillet à Quiberon entraînant un important incendie et l’évacuation de plusieurs habitants. Des blessés ont également été transportés vers l’hôpital de Vannes et d’Auray.

Il était 2 h 30 du matin lorsqu’une explosion a eu lieu rue de Verdun à Quiberon. Selon les gendarmes, elle serait partie d’un commerce, la Brûlerie de la Presqu’île, implantée au rez-de-chaussée d’un immeuble. La déflagration a été telle que les vitres des commerçants et habitations ont été soufflées sur un périmètre de 300 mètres. Des véhicules ont été renversés.

L’explosion, qui aurait été provoquée par le gaz, s’est produite à 2 h 40, indique la préfecture du Morbihan. L’incendie, maîtrisé depuis le début de matinée, s’est ensuite propagé aux immeubles adjacents, un ensemble de commerces et d’habitations. Au total, une trentaine de bâtiments ont été touchés.

Certains des blessés présentent des « blessures sérieuses, précise le préfet Raymond Le Deun. iIs ont été pris en charge dans les hôpitaux de Vannes et de Lorient ».

Voir la video; source Ouest France : //www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01199051/src/kp85um/zone/2/showtitle/1/« >(ici)

One Reply to “Spectaculaire explosion dans le centre de Quiberon”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s