Trail : Plouhinec – Quiberon par la côte

La côte sauvage de Quiberon              The peninsula of Quiberon

Cet itinéraire en traversée, entre le petit village du Magouër et Quiberon, est idéal pour réaliser un entrainement long sur un parcours au profil plat mais aux terrains variés et par endroit techniques. Il sera parfait pour préparer des courses comme belle-Île en Trail ou le Raid du Golfe du Morbihan, tout en profitant de très beaux points de vue.

Attention: réalisez-le à marée basse pour pouvoir courir au bord de l’eau.

Au départ du port du Magouëro, vous débutez par 13 km de sentiers cÔtier sinueux, sur un terrain ludique, regorgeant de points de vue magnifiques, pour rejoindre le village d’Etel.

Prenez le temps de recharger en eau à côté de l’Office du tourisme avant de poursuivre le long du plan d’eau. Vous longez alors la plage jusqu’au niveau de la Barre d’Etel.

Vous poursuivez ensuite sur un chemin dans les dunes avant de rejoindre la plage de Kerhillio. Vous profitez alors de 9 km } le long de magnifiques plages pour atteindre le Fort de Penthièvre (km 29), point de jonction avec la presqu’île de Quiberon. Après 2 km, vous arrivez au petit village de Portivy. Offrez-vous une petite pause au café donnant sur le port. Le cadre est simplement magnifique ! Prenez le temps de recharger les batteries avant de repartir pour les 13 derniers kilomètres le long de la
Côte sauvage.

Un « finish » de toute beauté, le long d’une côte soumise aux assauts permanents de la mer et du vent. Vous découvrirez des falaises escarpées et des criques innombrables. Soyez vigilants et restez bien sur le sentier afin de préserver ce site fragile, soumis à l’érosion. Vous arrivez enfin sur la plage de Quiberon.

La baignade sera méritée l

 

Source Nature Trail