Venir à Quiberon

COMMENT VENIR ?

En voiture, en train, en avion ou en bateau… toutes les informations concernant les moyens de transport, le calcul de votre itinéraire mais aussi des conseils et astuces pour éviter les heures de grande circulation

>>> Venir à Quiberon

A QUIBERON, LA ZONE DE RENCONTRE

Le centre ville est désormais une zone de rencontre, c’est à dire un espace partagé par les piétons, les cyclistes et les véhicules qui permet le développement de la vie locale.  Les piétons sont prioritaires sur les cyclistes et les voitures : ils peuvent circuler sur la chaussée là où ils le désirent. Les cyclistes sont prioritaires sur les voitures et ils peuvent remonter la rue de Verdun. Dans cette zone la vitesse est limitée à 20km/h de manière à permettre aux voitures et aux cycles de s’arrêter à tout instant pour céder le passage, renforçant ainsi la sécurité des piétons. Le stationnement et l’arrêt des véhicules motorisés ne sont possibles que sur les espaces aménagés à cet effet et matérialisés au sol.

La zone concernée regroupe la rue de Verdun, la rue Michelet, la rue de la Poste, la rue de la Duchesse Anne en partie, la rue Golvan en partie, la rue Pasteur, la place Hoche, la rue Poulignier en partie, le boulevard Chanard en partie, la rue de Port Maria en partie.

>>> Télécharger le plan de la zone de rencontre de Quiberon

LE QUIB’BUS

Service de navettes en bus proposé par la Ville qui circule du 1er juillet au 31 août. Le QUIB’BUS assure 12 rotations par jour et dessert 25 arrêts sur la commune. Le ticket coûte 1€ et permet de circuler librement toute la journée. Les tickets sont vendus dans le bus.

%d blogueurs aiment cette page :