14 Avis sur Quiberon

 

L’avis de Jacques Haorzau (Bonnieres sur seine)
sur la ville de QUIBERON
Vacances
« Quiberon est une ile superbe pour la peche et les promenade. »
Ce que je n’aime pas à QUIBERON « Ce que je deteste a quiberon c est tout c est merde de chien il y en partout. »
(août 2013)
L’avis de Solange Dutailly (Bondues 59910)
sur la ville de QUIBERON
Quel vacarme et quelle pollution !
« J’adore quiberon, tellement que nous y avons acheté récemment un appartement pour y venir plus souvent pendant notre retraite. Ville vivante, sauf les trois à quatre mois d’hiver où l’on se sent bien seuls. »
Ce que j’aime à QUIBERON « La côte sauvage est magnifique, la pointe du conguel également. La pêche à pied est un vrai bonheur. De beaux magasins dans le centre ville. »
Ce que je n’aime pas à QUIBERON « Nous y avions emmené des amis pendant le week-end de l’ascension 2013 et catastrophe : pendant trois jours ce fut un rassemblement de harley davidson ! De 9h du matin à 21h pendant trois jours impossible de rester fenêtres ouvertes en raison de l’odeur de monoxyde de carbone et du vacarme incessant des motos passant et repassant sans cesse dans quiberon. Si nous en croyons les conversations des vacanciers dans les commerces et les restaurants, l’avis est unanime : un vrai gâchis. Les parisiens venus se changer de la pollution ont été servis ! Quelle aberration d’avoir autorisé un tel rassemblement à une période de long week-end. Il y a tellement d’endroits en france totalement déserts pour faire ces rassemblements et qui ne gêneraient personne. De plus, j’ajoute que les motards étaient particulièrement désagréables et avaient un look… Bref, pas du tout local. »
(mai 2013)
L’avis de Solange Dutailly (Bondues)
sur la ville de QUIBERON
à fuir à l\’Ascension !
« J’adore tellement que j’y ai acheté un appartement sur port maria. »
Ce que j’aime à QUIBERON « La côte sauvage, la pêche à pied, la beauté du paysage et ses plages de sable fin et… Sa gastronomie pour moi qui raffole des produits de la mer. »
Ce que je n’aime pas à QUIBERON « J’y ai emmené des amis au week-end de l’ascension en leur vantant l’odeur de la mer, le bruit des mouettes et le clapotis de la mer mais quelle horreur : à partir du jeudi et jusqu’au dimanche, de 9h du matin à 21h du soir ce fut un vacarme constant de motos (grand rassemblement harley davidson, nous avons respiré du monoxyde de carbone et avons été obligés de rester les fenêtres fermées à cause du bruit. Si j’en crois les personnes rencontrées dans les restaurants et les commerces, les touristes ne reviendront plus, ce fut un week-end gâché pour quelques motards qui de plus se montraient sans-gêne et désagréables. Quelle honte pour la mairie de quiberon d’avoir autorisé cela, il y a sûrement des lieux très isolés qui pourraient permettre ce genre de rassemblement sans emm… Des milliers de vacanciers venus se reposer et profiter de l’air pur de quiberon. »
(mai 2013)
L’avis de Oihana (Cremieu)
sur la ville de QUIBERON
Quiberon c\’est super !
Ce que j’aime à QUIBERON « Moi ce que j’aime c’est quand on passe avec la voiture près de la mer, ça sent très très bon. J’aime bien aussi les maisons des villages, a chaque fois qu’on va au resto les moules sont trop bonnes et ma maman en mange un plat entier. Quand on passe sur les plages, il y a des jolis crabes qui pincent surtout et quand on est sur la plage on peut voir des coquillages qui sont rares et quand on les amène à notre oreille ils font le bruit de la mer. Il y a seulement les gros qui font du bruit. »
Ce que je n’aime pas à QUIBERON « Rien. »
(juin 2011)
L’avis de Dimitri (QUIBERON 56170)
sur la ville de QUIBERON
LA BELLE VIE A QUIBERON
« Tout est beau sauf les banques et les agences immobiliers. »
Ce que j’aime à QUIBERON « La côte sauvage. »
Ce que je n’aime pas à QUIBERON « Les campings car. »
(juin 2008)
L’avis de D.

 

 

 

L’avis de Jérôme (Rouen)
sur la ville de QUIBERON

Très belle ville,propre, tout est a peu près bien structurer.A part les transport l’hiver
Ce que j’aime à Quiberon: Tout surtout a quiberon (une bain superbe ,un micro climat,une vie saine …….)
Ce que je n’aime pas à Quiberon: L’été trop de monde d’un seul coup (Avril 2008)

 

Quiberon
« Un endroit de rêve pour être heureux et vivre sans stress permanent et sans pollution industrielle. La vie y est calme et les gens extrêment chaleureux. »
Ce que j’aime à QUIBERON « J’aime l’idée de la « presqu’île », ça donne le sens de l’escapade et de la découverte d’un endroit magnifique avec des paysages qui ne se ressemblent pas. Les longues balades sur les nombreux chemins côtiers, c’est le meilleur moyen pour se relaxer avant de repartir vers les villes de « stressantes, polluées et froides ». Les gens sont accueillants et souriants, une chose qui m’a frappé quand je suis venu découvrir cette ville. Il y a aussi le bonheur de pouvoir prendre le ferry pour se rendre sur une autre île magnifique « Belle Ile en Mer ». à seulement quelques minutes du port de Quiberon. Plus besoin de partir très loin pour découvrir des endroits fabuleux ! J’y suis venu et depuis je cherche un moyen pour y retourner mais définitivement cette fois-ci. Nous n’avons qu’une seule vie alors autant la vivre le plus sereinement possible. Je vous invite donc a vous y rendre le plus tôt possible, si vous aimez le calme et la nature. »
Ce que je n’aime pas à QUIBERON « On ne peut pas ne pas aimer Quiberon. A moins d’être en admiration face aux monstrueuse usine, aux villes froides, etc… Alors, dans ce cas extrême, vous pourrez détester Quiberon. »
(janvier 2008)

L’avis de M. (Bretagne)
sur la ville de QUIBERON
Ah Quiberon !
« Native de Quiberon, j’y ai vécu jusqu’au départ au lycée. Contente d’en partir. Il faut bien voir autre chose, toujours un grand plaisir d’y revenir. »
Ce que j’aime à QUIBERON « La nature, un sentiment d’appartenance, une enfance dans un cadre idéal avec un hiver mort et un été avec les touristes. Un rythme auquel on s’habitue et que j’ai apprécié. »
Ce que je n’aime pas à QUIBERON « Il n’y a rien que je n’apprécie pas. Il est sûr que l’été, utiliser un véhicule c’est aussi stupide que d’en avoir un sur Paris. Par contre, je n’aurais pu y habiter car d’une il n’y a pas beaucoup de travail et l’hiver c’est tout de même un peu mort. »
(juin 2007)
L’avis de Haberfeld Françoise (PARIS 15)
sur la ville de QUIBERON
L’air vivifiant
« Quiberon est une ville où l’on aime passer nos vacances. Un séjour de plusieurs jours nous permet de reprendre notre activité en pleine forme. »
Ce que j’aime à QUIBERON « Après un déjeuner à la crêperie, notre plaisir est de nous promener sur Port Maria, à pied nous empruntons les petits chemins le long de la côte sauvage, un arrêt au café, puis nous nous rendons dans le petit village tranquille du Manémeur, pour revenir en ville rue de Verdun. »
Ce que je n’aime pas à QUIBERON « Je préfère Quiberon à l’ascension, le mois d’août est beaucoup trop chargé de touristes, circulation très difficile sur l’isthme. Malheureusement nous n’avons pas le choix… »
(avril 2007)
L’avis de Claudie Perreur (Vauchassis)
sur la ville de QUIBERON
Vivre à Quiberon
« Quiberon ville de mon enfance que l’on ne peut oublier. Régulièrement, j’y reviens pour y faire le plein d’énergie. L’air vif qui vous transporte, une sensation jamais retrouvée. »
Ce que j’aime à QUIBERON « La faune, la flore, hors saison le calme, la gastronomie, les habitants, l’air qui vous rend libre, les odeurs des petites fleurs des dunes. »
Ce que je n’aime pas à QUIBERON « Les poubelles débordantes, les mauvaises odeurs devant la galerie de peinture sur le port Maria. La circulation d’Août. »
(novembre 2006)
L’avis de Patrick (Quiberon)
sur la ville de QUIBERON
AIR PUR
« La mer de tous les côtés sans les inconvénients d’une île, vie très agréable hors saison. »
Ce que j’aime à QUIBERON « La nature, l’air pur, la mer, les paysages, le climat. »
Ce que je n’aime pas à QUIBERON « La saison estivale, la circulation, le stationnement. »
(juillet 2006)
L’avis de Benjamin Maugé
sur la ville de QUIBERON
« Je suis de Quiberon et je me permet de critiquer cette commune qui est tout de même remplie de bonnes choses mais les activités sont trop peu nombreuses (sport, spectacles et autres). »
(avril 2005)
L’avis de Jacqueline Abelousa
sur la ville de QUIBERON
« Il ne faut pas venir l’été la circulation est impossible! »
(mars 2005)
L’avis de A.
sur la ville de QUIBERON
« Quiberon, dommage qu’il y ait autant de touristes. Quiberon l’hiver, c’est désert mais comme c’est bon de s’y ressourcer ! »
(mars 2005)

 

Source Journal du net