#Festival Presqu’île Breizh – #2017

27 – 28 – 29 Octobre 2017

Festival de musique et de danses bretonnes : de nombreux cercles et bagads de Bretagne se retrouvent sur la Presqu’île de Quiberon pour animer chaque quartier puis se rassemblent pour une grande parade au centre ville et jusqu’à la place Hoche pour le triomphe final. Musiciens et danseurs animent cette journée.

750 danseurs et musiciens

Les 750 danseurs et musiciens feront le spectacle samedi après-midi, en se répartissant dans différents villages et quartiers de la presqu’île, mais aussi dès le matin sur les îles, à Palais, Sauzon, Hoëdic, ainsi qu’à Plouharnel.

« Le bagad de Lann Bihoué se produira le samedi matin devant la scène, installée cette fois sur la place Hoche, face à la mer, et non sur l’esplanade. Le midi, il est invité à déjeuner à Sofitel avant de défiler sur la promenade Louison-Bobet, détaille Stéphane Le Nain, initiateur du festival et président du comité d’organisation. Il rejoindra ensuite le port d’Orange à Saint-Pierre, pour se produire de 15 h 30 à 16 h 15. Comme chaque année, nous invitons les gens à aller au-devant des groupes dans les villages. »

Des bagadoù champions dans leur catégorie

Plusieurs groupes de première catégorie seront au rendez-vous de cette manifestation qui avait attiré près de dix mille spectateurs pour sa deuxième édition.

Les champions de Bretagne 2015, 2016 et 2017, Cap Caval font certainement partie des bagadoù les plus attendus. Comme le bagad Sonerien An Oriant, le bagad d’Elven, et le bagad Ronsed Mor de Locoal-Mendon qui, à leur retour des îles, feront une parade dans le quartier de Port-Maria. Ils rejoindront ensuite l’ensemble des participants à l’espace Louison-Bobet pour la grande parade du festival, samedi, à 17 h 30.

Un feu d’artifice

Le parcours est identique à celui de l’année dernière. Il empruntera le boulevard Chanard pour remonter vers l’église et se terminer place Hoche, où un deuxième feu d’artifice sera tiré. La soirée se poursuivra par un fest-noz, place Duchesse-Anne.

« Le festival continuera le dimanche matin par la prestation de deux groupes irlandais et des Asturies. Le soir, un grand spectacle est proposé à l’espace Louison-Bobet avec plusieurs groupes, dont la Kevrenn Alré. Le tarif est de 12 € et les places limitées, ajoute Stéphane Le Nain. Avec ces trois jours dédiés à la musique bretonne, le festival Presqu’île Breizh de Quiberon est la plus grosse animation d’automne du Pays d’Auray. »

Voir le programme complet :

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s