Santé : Une mutuelle collective pour vous

Lancement de la mutuelle santé collective

Elle est ouverte à tous les Quiberonnais. Ils pourront disposer de tarifs préférentiels pour assurer leur santé, quels que soient leur âge et leur revenu.

L’événement

Après une approbation par le conseil municipal de fin décembre, le projet de la mise en place d’une mutuelle santé collective est lancé.

Ce ne sera pas une mutuelle communale. La mairie serait facilitatrice, en mettant un local à disposition de l’association Armoric santé prévoyance, et en l’accompagnant dans ses démarches auprès de la population 

Ouverte à tous

Armoric santé prévoyance est une association à but non lucratif. Elle négocie avec des mutuelles, en fonction du nombre de contrats à proposer. Tous les Quiberonnais peuvent adhérer à l’association, quel que soit leur revenu. Nous négocions avec deux mutuelles, qui nous proposent dix niveaux d’assurance, afin d’être adaptés à chaque personne ou famille.

A ce jour, trois cents personnes sont adhérentes à cette association, qui a vu les demandes exploser depuis 2015. Elle travaille, d’ores et déjà, avec les communes de Ploemel, Locoal-Mendon, Merlevenez, Berric, Riantec et la communauté de communes de Questembert.

Remise jusqu’à 35 % 

« Pour en bénéficier, il n’y a pas de limite d’âge, ni de questionnaire de santé. Nos adhérents ont entre 15 % et 35 % de remise sur leur mutuelle. Par ailleurs, l’adhésion à l’association, de 10€ pour une famille ou pour un couple, est prise en charge par la mutuelle la première année. » Sur les trois cents contrats réalisés par l’association, la prime annuelle moyenne pour un couple de 66 ans s’élève à 1 300 €.

L’association diffusera un questionnaire dans le prochain bulletin municipal et sur le site internet de la Ville. Les personnes intéressées pourront alors se manifester pendant un mois. Puis, en mars-avril, une réunion publique d’information sera organisée. Des entretiens individuels, d’une demi-heure, seront ensuite proposés, afin de trouver la meilleure offre possible pour chaque foyer.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s