Une musique bretonne arborant des couleurs cinématographiques, un bagad transformé en orchestre symphonique, des musiciens utilisant les codes des musiques actuelles, exceptionnel :
Lundi 13 août, à 20h
le bagad de Vannes Melinerion sera en concert
au Fort Neuf, du côté de Port Haliguen.
Créé en 1952, le bagad Melinerion évolue en première catégorie du championnat des bagadoù depuis 1969.
Son nom breton et son costume font référence à la corporation des meuniers du pays Vannetais. Au bagad Melinerion de Vannes, tous sont bénévoles, concentrés sur un même objectif, celui de partager une passion et de faire découvrir et apprécier cette musique bretonne qui évolue.
En 2015, il s’est fait remarquer auprès du grand public en remportant l’émission de M6 La France a un incroyable talent. Et en février 2017, il a enflammé l’Olympia lors d’un concert exceptionnel.
Dominant la baie de Quiberon, le site de Fort-Neuf est exceptionnel ; il sera accessible par la route passant par la pointe du Conguel ou par celle venant de Port Haliguen I. Possibilité de parking aux alentours. Accès prévu pour les personnes à mobilité réduite. Ouverture du site à 18h avec petite restauration sur place. Vente de billets par internet sur www.ticketmaster.fr, aussi via les campings et offices de tourisme au prix de 13€ puis le jour même, sur place, 15€ .