Quiberon. Violente explosion de gaz dans le centre-ville

Quiberon,  Lundi 9 Juillet 10h00

Dix personnes ont été blessées lors de l’explosion d’un bâtiment suivie d’un important incendie dans la nuit de dimanche à lundi à Quiberon.

Une violente explosion a provoqué un important incendie dans un immeuble du centre-ville de Quiberon dans la nuit de dimanche à lundi, rapporte Ouest France. L’incendie est toujours en cours ce lundi matin.

Dix personnes ont été blessées et cinq d’entre elles sont en urgence relative, a déclaré Cyril Le Vély, secrétaire général de la préfecture du Morbihan.

 

Des dizaines de pompiers combattent ce lundi matin le feu qui est attisé par le vent indique Le Télégramme.

Une violente explosion.  L’épicerie fine La Brûlerie de la Presqu’île du centre-ville a été soufflée par une violente explosion qui a retourné une camionnette et brisé les vitres des habitations du quartier de l’église. Le bâtiment de trois étages est effondré et seuls les murs calcinés de la crêperie voisine à laquelle le feu s’est propagé sont encore visibles.

« J’étais chez moi, il était environ 2h45 et j’ai entendu un énorme bruit, assourdissant », explique une habitante du centre de Quiberon. « Après, j’ai entendu quelqu’un crier qu’il fallait appeler les pompiers, qu’il fallait faire quelque chose. Je suis sortie cinq minutes plus tard et c’est là que j’ai vu qu’il y avait du verre partout par terre, des maisons en feu, tous les bâtiments autour de moi n’avaient plus de fenêtres », ajoute la jeune femme qui est allée finir la nuit chez un ami. »

Un important dispositif de pompiers et de gendarmes est déployé. Les gendarmes ont établi un périmètre de sécurité afin de faciliter le travail des sapeurs-pompiers. Dix personnes ont été blessées dont deux en urgence absolue, selon le maire de Quiberon. De son côté, la préfecture évoque cinq blessés légers. Une trentaine d’habitants ont été évacués vers l’Espace Louison-Bobet .

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s