# Festival Interceltique de Lorient 2018

Chaleur et bonne ambiance, la grande parade lance le Festival interceltique de Lorient …

C’est sous un soleil brûlant que la grande parade du Festival interceltique s’est déroulée dimanche après-midi dans les rues de Lorient. L’événement a rencontré un franc succès, attirant quelque 70.000 amateurs. Le festival de musique celtique se tient dans la cité bretonne jusqu’au 12 août 2018.

Les nations celtes à l’honneur

Lancée vendredi, la 48e édition du Festival interceltique de Lorient célèbre jusqu’au 12 août les nations celtes, parmi lesquelles l’Acadie, les Asturies, les Cornouailles, l’Ecosse, la Galice, l’Ile de Man, l’Irlande et surtout le Pays de Galles, invité d’honneur cette année. La Grande Parade est le point d’orgue de ce rendez-vous annuel.

Selon les organisateurs, sur les 70.000 personnes comptabilisées dimanche à la mi-journée, 10.000 avaient pris place dans l’enceinte du stade du Moustoir. Banda, pipe bands, cercles bretons ou bagadou ont parcouru quelque 1.400 mètres sous un large soleil et les applaudissements de la foule, enchaînant les danses traditionnelles, entre gavottes, quadrilles et entre-deux au son des cornemuses, bombardes, clarinettes ou percussions.

Cette année, le Festival Interceltique se met aux couleurs du pays de Galles, l’invité d’honneur de cette 48ème édition.

En dehors de sa Grande Parade, le Festival interceltique de Lorient propose des concerts, des conférences, des projections, des fest-noz, ces fêtes typiques bretonnes mêlant musique et danse, tous les jours sur plusieurs scènes.

Quelque 750.000 festivaliers sont attendus lors de cette 48e édition.

Voir  le programme : (ici)

Revoir la grande parade au festival Interceltique de Lorient sur Culturebox:  (ici)

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s