Festival interceltique de Lorient 2018

La 48ème édition du Festival Interceltique de Lorient du 3 au 12 août 2018 est un véritable lieu de rendez-vous mettant en scène la Bretagne à côté de différentes nations celtes.

Retrouvez début août 10 jours de spectacles et divers événements, plus de 750 000 festivaliers en moyenne. C’est l’événement incontournable du Pays de Lorient.

Vous êtes impatients ? !
Nous aussi !

Save the date : Rendez-vous du 3 au 12 août 2018.

Lorient accueille la 48e édition du Festival interceltique sous le thème du dragon, l’invité cette année est le Pays de Galles.

Le Pays de galle arbore sur son drapeau un dragon rouge, vainqueur du dragon blanc anglais. C’est un symbole de fortune et de pouvoir. Il est gâté et mis en valeur partout.

« Terres d’Arthur, chants des bardes, mémoire des ancêtres », telle est l’accroche de cette 48ème édition.

Le Pays de galles partage avec la Cornouailles et la Bretagne, la légende du roi Arthur et des Chebaliers de la table ronde.  Les la,gues galloise et bretonne se rassemblent, la versioin bretonne de leur hymne étant devenue l’hymne breton, le Bro Gozh ma zadoù..

 

Télécharger le programme   

 

 

 

Télécharger le dépliant : 

 

 

 

À l’affiche des concerts

  • Le groupe écossais Elephant Session revient cette année, ceux qui étaient présents en 2017 n’ont pas pu les manquer, leur dynamisme est contagieux.
  • Le duo irlandais explosif Hat Fitz & Cara et Jiggy  qui fusionne musique traditionnelle irlandaise, musique du monde et dance groove.
  • Les Manic Street Preachers, connus notamment pour leur titre Together Stronger (chanson qui accompagnait l’équipe de foot galloise lors de l’euro 2016) est le groupe à voir absolument cette année, une bonne surprise à la lecture du programme !
  • Le Brestois Yann Tiersen, invitera à voyager au cœur de la Bretagne où il puise beaucoup d’inspiration. Le compositeur de la BO d’Amélie Poulain se produira en solo pour une rare escale estivale 2018.
  • Gilles Servat se produira également, « une occasion d’être ensemble… à l’Ouest »!

Des artistes gallois

  • Le jeune groupe Calan ouvrira le bal, une réappropriation contemporaine des traditions du Pays de Galles, terre de chanson. Passion partagée par le trio Alaw qui propose une musique d’une sensibilité et d’une virtuosité remarquable.
  • « L‘un des groupes celtiques les plus remarquables du Royaume-Uni« , selon les organisateurs du Fil : Mabon, cinq musiciens virtuoses aux compositions originales.
  • Le jeune collectif Only Boys Aloud composé de chanteurs auditionnés.
  • Catrin Finch (galloise), Seckou Keita (sénégalais) et l’Orchestre Symphonique de Bretagne pour entendre des mélodies teintées de harpes, kora et djembé.
  • Le virtuose Robin Huw Bowen, considéré comme l’un des plus grands musiciens du célèbre instrument du Pays de Galles : la triple harpe.

 

source actu.com

One Reply to “Festival interceltique de Lorient 2018”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s