Quiberon: La boulangerie Maison Bihan entièrement détruite par un incendie.

Un incendie s’est déclaré dans les locaux de la boulangerie Maison Bihan, avenue du Général de Gaulle, à Quiberon (Morbihan). Les cinq employés, qui étaient sur place ce matin, n’ont pas été blessés.

Les pompiers de Quiberon et Carnac sont intervenus pour éteindre le foyer principal et éviter que le feu ne se propage au magasin de matériel médical et à la pharmacie attenants.

Vingt pompiers sur place

Vingt pompiers, avec cinq engins dont la grande échelle, étaient mobilisés, ainsi que la gendarmerie et la police municipale. Un périmètre de sécurité a été installé et la circulation déviée dans les rues environnante. Trois lances sont mises en place pour éteindre le foyer principal  et stopper la propagation des flammes à la pharmacie .

D’importantes fumées

À 9 h le feu était éteint et les sapeurs pompiers s’employaient à sécuriser le bâtiment, évacuer les déblais et finaliser l’extinction. Le temps de l’intervention, la circulation sur la voie SNCF à l’arrière du bâtiment a été interrompue à cause des fumées importantes qui se dégageaient. Le tire-bouchon circulait de nouveau vers 9 h 30.

L’origine du feu encore inconnue

Heureusement que c’était un dimanche, il n’y avait que 5 employés sur place. Nous sommes une vingtaine à cette heure-là en semaine, indique  Brendan Bihan, propriétaire de la boulangerie depuis une dizaine d’années. Mais cela arrive après le confinement, à la veille de la saison…  Devant l’ampleur de l’incendie, il craignait de n’avoir rien à récupérer.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s